LE SAVOIR-FAIRE

Préserver et promouvoir la pépite de l’artisanat local

Plus de 15 ans de développement avec les mêmes ateliers Péruviens.

 

Chez Anonym Apparel nous mettons un point d’honneur à travailler avec des petits ateliers de production au Pérou, pays d’excellence pour le coton Pima, également appelé « la soie des Andes » et la laine d’Alpaga.
Fonctionnalité, durabilité et confort, cette alternative à la production de masse caractérise nos produits.
Cette relation de proximité avec nos producteurs, nous permet de faire perdurer le savoir-faire historique et artisanal péruvien, et également d’en exiger des standards d’une plus grande qualité.

LE DESIGN EN FRANCE

 

Basés dans le sud-ouest, sur la côte Landaise, nous travaillons nous-même sur les collections à venir.

 Elles sont pensées en amont selon les cahiers de tendance élaborés par les bureaux de style parisiens, notamment pour les gammes de couleurs.

Les modèles sont imaginés et dessinés au contact des professionnels des magasins multi-marques qui vivent la mode et vous conseillent chaque jour.

 

Plus que la qualité, nous souhaitons travailler avec des partenaires qui partagent notre vision et nos valeurs.
Au-delà de la marque, c’est tout l’écosystème artisanal qui grandit avec nous.

LA MAILLE

 

La fibre de l’Alpaga, issue de l’Altiplano Péruvien, est travaillée dans l’atelier de Maritza, à Lima. L’atelier familial, qui appartenait à son père, existe depuis une trentaine d’années.

Au départ, seules trois personnes y travaillaient, aujourd’hui, ses équipes se sont étoffées et une myriade d’ateliers satellites collaborent au projet faisant vivre tout un tissu économique et artisanal local.

Nous travaillons depuis 2005 avec son atelier. Nous sommes attachés à son savoir-faire, son honnêteté et sa flexibilité.

LE COTON

 

Nous travaillons le coton Pima avec Michèle depuis 2010. Ancienne architecte, elle s’est passionnée pour cette matière depuis une dizaine d’années. Plus qu’une simple collaboratrice, elle est devenue une amie.

 

Fonceuse et téméraire, dotée d’un fort sens artistique, elle collabore avec nous sur les collections de demain. Michèle fait le lien avec des ateliers de Lima qui ont plus de 50 ans de savoir-faire, elle est notre maître d’œuvre.

Le coton est issu du Nord-est du Pérou, aux alentours de Piura. Le travail reste artisanal, tout est découpé et assemblé à la main.

 

Nous avons toujours privilégié de collaborer avec de petits ateliers de production, plus en phase avec notre philosophie et nos besoins.